Awwwards

Imaginalsace

« S’schaffe het betteri wurzle, awer suessi frucht. / Le travail a des racines amères, mais des fruits sucrés. »

Proverbe alsacien

#alsace #imaginalsace #infographie

ImaginAlsace

Brief

Mon rôle

Graphic Design & Animation

Client

La marque Alsace

Collaborateurs

"La marque Alsace a pour principal objectif de développer l’attractivité et le rayonnement de la région en valorisant ses nombreux atouts. Elle vise à mettre en avant une nouvelle image de l’Alsace, plus complète, plus spécifique et plus attractive.» - source : www.marque-alsace.fr

Pour démontrer son attractivité pour les entreprises étrangères, que l’Alsace est une terre de culture, séculaire et bien vivante, qu’elle regorge de sites uniques et d’entreprises innovantes, etc. ... nous avons mis en place une série d’infographies statiques et animées.

Les infographies statiques, destinées à la page facebook, présentent une série d’informations chiffrées dont le thème varie tout en gardant la charte graphique forte de la marque.

les potagers daucy
les potagers daucy
les potagers daucy
les potagers daucy

Quant aux infographies animées, elles mettent en avant un acteur de la marque dans un motion design flat et épuré. J’y ait réalisé pour l’occasion toutes les styleframes et l’animation sous After Effects.

mon alt mon alt mon alt
mon alt mon alt mon alt

Il y a au final une vidéo présentant le groupe Hager et une vidéo présentant Pierre Lanier, horloger alsacien.

Merci de votre visite

N'ésitez pas à partager le projet : vous pouvez également me retrouver sur Behance.